Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Angleterre lance une application de suivi pour smartphone
information fournie par Reuters 24/09/2020 à 01:19

LONDRES, 24 septembre (Reuters) - L'Angleterre et le Pays de Galles lancent jeudi une application pour smartphone visant à contribuer à endiguer la propagation du coronavirus en permettant aux utilisateurs de l'application de retracer les contacts et de vérifier le niveau de risque local et l'historique de fréquentation de lieux comme les pubs.

Cette application, promise il y a quatre mois, devient disponible alors que la Grande-Bretagne se prépare à une deuxième vague de contaminations et recense quotidiennement un nombre de nouveaux cas inédit depuis le pic de l'épidémie, tandis que le système de dépistage est insuffisant pour répondre à la demande dans de nombreuses zones.

Face au rythme de propagation du virus, le secrétaire britannique à la Santé a déclaré que tout outil disponible devait être utilisé afin d'éviter la transmission du virus, et notamment la dernière technologie mise à disposition.

"Nous avons minutieusement travaillé avec les compagnies technologiques, des partenaires internationaux et des experts en respect de la vie privée et médicaux (...) pour développer une application sécurisée, simple à utiliser et qui aidera à protéger notre pays", a dit Matt Hancock.

(Paul Sandle; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

251,6100 USD NASDAQ +4,49%
236,7000 USD NASDAQ +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...